Accueil > L’ACTUALITÉ BOUVIGNIENNE > Préparation d’une "Mini-pyramide de chaussures" à Bouvignies
Préparation d’une "Mini-pyramide de chaussures" à Bouvignies
En partenariat avec Handicap International, l’association Bouvignies Demain, présidée par François Corion, a initié ce mercredi 23 mai 2013, une grande réunion regroupant les nombreuses associations que compte la commune.
- François Corion et Claudine Rime entourés des représentants des associations de Bouvignies
Le projet exposé aux participants, présidents ou représentants des autres associations, consiste à réaliser une Mini-pyramide de chaussures dénonçant les ravages meurtriers provoqués à travers le monde par les mines anti-personnel et les BASM [1].
Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante, présente dans 60 pays en développement. Elle témoigne aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables.
François Corion a rappelé que ce type d’armes tue ou mutile une majorité de civils dont de nombreux enfants. « A travers ce projet de réalisation d’une pyramide de chaussures, nous tenons tous ensemble à Bouvignies - comme ailleurs en France et dans le monde - à exprimer notre opposition à la fabrication et à l’utilisation de ces armes. »
- Les représentants des associations venus en nombre à cette réunion préparatoire
Toutes les associations bouvigniennes ont répondu favorablement à cet appel et, sur la proposition de Jean-Luc Faillon, président de l’ASL Bouvignies, se retrouveront le dimanche 30 juin, sur le site du Manoir, lors des courses du Circuit du Marquis de Nédonchel.
Les écoles sont également partie prenante de cette action et sensibiliseront les enfants par le biais de DVD et autres documents à cette opération humanitaire et pacifiste.
Pour tout renseignement : François Corion, francois@bouvigniens.org ou 03 27 89 20 94
Notes
[1] bombes à sous-munitions
Publié le jeudi 23 mai 2013
Calendrier
Rien pour ce mois
-
15 autres articles récents
- Braderie d’Orchies avec le secours populaire
- Opération "déco chaise accueillante" du Printemps bouvignien
- Grosse chaleur et ami(e)s à quatre pattes
- Tentative d’effraction rue de la Lombarderie
- 2 nouveaux vitraux pour l’église Saint Maurice de Bouvignies
- Souvenirs, souvenirs du 15 août 1994
- Installation d’un nouveau banc à l’entrée du Manoir
- 1er Août : on a rallumé la vieille cuisinière à bois !
- La fête du centre de loisirs 2023 en images
- Fête du CLSH 2023 : des préparatifs menés bon train
- Le distributeur de pain n’est plus
- 14 juillet, commémoration 2023
- Le jardin de la Molière accueille 20 élèves de Coutiches
- Bonne fête à tous les Papas
- Visite de la forge avec Pévèle-Carembault tourisme