Accueil > L’ACTUALITÉ BOUVIGNIENNE > Record de participation pour les journées du patrimoine 2019 à (...)
Record de participation pour les journées du patrimoine 2019 à Bouvignies
L’association "Bouvignies, Hier et Aujourd’hui "a animé les journées du patrimoine dans notre village et a enregistré un nombre record de visiteurs : 200 !
- Chapiteau au pied du pigeonnier
La visite du Musée de la colombophilie a connu un vif succès.
Le rez-de-chaussée abritait une exposition photos "le patrimoine de Bouvignies vu par les photographes amateurs du Club de Pont-à-Marcq" et le lâcher de pigeons attira de nombreux amateurs (merci à Mr Tiberghien).
Le chapiteau dressé au pied du pigeonnier permettait la découverte de jeux anciens en bois, occasion que n’ont pas manquée les jeunes joueurs de foot présents sur le terrain pour une rencontre.
- Intérieur de l’église, vue depuis l’orgue
L’église constituait aussi un lieu de visite apprécié où des bénévoles étaient heureux de faire découvrir l’édifice.
- Gabriel à l’orgue
Visite de l’église agrémentée par les mini-concerts de Gabriel à l’orgue !
Merci à tous les bénévoles de l’association qui, par leur dévouement, animent ces journées du patrimoine mais aussi bien d’autres manifestations.
Publié le lundi 30 septembre 2019
Calendrier
Rien pour ce mois
-
15 autres articles récents
- Fête des Voisins rue Basse ● 1ère édition - 2025
- Retour en images braderie 2025
- Ouverture des jardins de la Molière mai 2025 : bilan
- Le miel de printemps 2025 prêt à être savouré
- Réunion publique sur la fin de vie : Brigitte Liso, députée.
- Ouverture du jardin de la Molière aux visiteurs les 10 et 11 mai 2025
- Retour en images , commémoration 8 mai 1945-2025
- 1 er mai 2025
- 1 er oison de la saison
- Ramassage de ferraille 2025
- 3 ième réunion publique, ferme de la rue Neuve mars 2025
- Ferme rue Neuve : 3 ème réunion 25 mars 2025
- Premiers œufs d’oies 2025
- Premiers pas d’Alain devant les caméras à Hélène Borel
- Nouvel aménagement paysager sur la place de Bouvignies