Site indépendant d’actualités locales

Accueil > L’ACTU’ DES ASSOS > CLUB TENDRESSE DE BOUVIGNIES

CLUB TENDRESSE DE BOUVIGNIES

Dernier ajout : 16 janvier.

Le Club Tendresse de Bouvignies est présidé par M. Jean-Paul DEHEUL

  • Voeux des écoliers de Pigeon Vole au Club Tendresse

    Chants et Comptines.

    Fidèle à la tradition, ancrée depuis 20 ans au sein du Club Tendresse, les habitués du mardi ont accueilli les élèves de l’École publique Pigeon Vole.
    Les élèves de CP de Mme Bourghelle, accompagnés de parents ont été chaleureusement reçus par le Président de l’Association J.P Deheul.
    Bien sûr, c’était avant tout l’occasion de présenter de bons vœux aux ainés, de leur interpréter chants et comptines de saison, dont certains furent repris en chœur par l’assistance, de remettre des dessins réalisés en classe.
    Cet (...)

  • Le Club Tendresse déguste la galette des Rois

    Reines et Rois du Club Tendresse.

    Fidèles à la tradition, les habitués des rencontres du mardi, se pressaient dans la grande salle du Manoir du village pour cette première rencontre récréative de l’année.
    Quelques 50 convives ont ainsi "tiré les rois", retrouvé leurs partenaires indéfectibles de jeux (cartes, scrabble, triominos...).
    Déjà, le Président de l’Association a concocté un programme dynamique et innovant, d’autant que cette année le Club fête ses 30 ans.
    Rappel : prix de la cotisation annuelle 10€, donnant droit au repas de Noël (...)

  • Succès pour le repas de Noël gratuit du Club Tendresse.

    Décor soigné pour repas de fêtes.

    Mardi 16 décembre 2014, Jean-Paul Deheul et toute son équipe du Club Tendresse avaient invité tous les membres de l’association à un repas gratuit dans le cadre du Manoir.
    A cette veille des fêtes, un véritable repas de circonstances attendait la centaine de convives, qualité et quantité eu étaient les atouts majeurs. Une tombola avec paniers gourmands avait été organisé.
    Une belle journée dans une ambiance conviviale, qui restera à n’en pas douter un des temps forts de l’année 2014, comme le Club (...)

  • Repas de Noel

    Mardi 16 décembre 2014 aura lieu le Repas de Noël du Club Tendresse à partir de midi au Manoir.
    Au menu :
    Le Kir du Club Tendresse
    Gondole exotique crabe et crevettes
    Dinde rôtie et farcie aux marrons
    Légumes en déclinaison
    Boule glacée et aromatisée
    Le meilleur du porc dans sa feuillure
    Le délice de Renard avec beaucoup de crème noir et fort.
    Gratuit pour les adhérents et 25€ pour les non adhérents,
    S’inscrire avant le 7 décembre 2014. (Règlement à l’inscription)
    Contacts :
    Martine Péronne, 96 rue (...)

  • Journée animation au Club Tendresse

    Les convives attentifs à la démonstration.

    Mardi 12 novembre 2014, le Président du Club Tendresse, J-P Deheul avait renoué avec la tradition en conviant les membres de l’association et leurs amis à une journée animation. Une cinquantaine de convives était donc réunie dans la grande salle du Manoir pour assister à la présentation de la dernière collection Pro’Confort : une belle occasion de faire le plein de cadeaux avant les fêtes.
    Ambiance conviviale assurée autour d’une bonne table. Excellente initiative du Président, bravo aux bénévoles. (...)

  • Démonstration par Pro’Confort

    Le 12 novembre 2014 de 9h30 à 17h.
    C’est bientôt Noël ! Profitez pour faire un beau cadeau à l’un ou l’une de vos proches !
    Démonstration par Pro’Confort (Soin du corps, art culinaire, hygiène alimentaire, une gamme pour les petits, bien être et relaxation), dans la joie et la bonne humeur.
    Cette présentation sera suivie d’un repas complet, pour 16 euros, avec animation...
    Tout le monde peut venir, adhérents et non adhérents.
    Inscriptions chez Martine Péronne, 96, rue de la Place à Bouvignies ou (...)

  • Grand succès du traditionnel bouillon de langue.

    Convivialité assurée

    Fin Août, le Club Tendresse réunit ses adhérents et amis pour la dégustation du bouillon de langue. Son président, J.P Deheul a fait le plein ce dimanche où pour un prix modique de nombreux gourmets s’étaient donné rendez-vous pour cette incontournable spécialité.
    Le temps était lui aussi complice de cette agréable journée passée entre amis dans le verdoyant cadre du Manoir.
    Tous les facteurs étaient ainsi réunis : convivialité, bonne humeur, bonne chère ... Une belle tradition perpétuée à travers des (...)

  • Reprise des activités du Club Tendresse

    Préparation de la rentrée du Club Tendresse

    Après un premier semestre au programme bien rempli et une pause en juillet pour laisser place au centre aéré, les membres du Club Tendresse ont repris le chemin du Manoir pour les rencontres du mardi.
    Fin juillet, il y eut un voyage à Wambrechies avec visite du musée de la poupée et des jouets anciens, suivie d’un repas dansant pour la plus grande satisfaction des participants.
    Dès le mardi 5 août, les joueurs de cartes retrouvaient leur tapis vert, les passionné(e)s de scrabble, pyramide... leurs (...)

  • Des roses à l’occasion de la fête des mères au Club Tendresse

    Les mamans et mamies à l'honneur.

    Perpétuant la tradition initiée par son prédécesseur Marcel Delplanque, le président du Club Trendresse Jean Paul Deheul a offert, en ce mardi 27 mai, une rose à toutes les fidèles de l’association à l’occasion de la fête des mères.
    "Un geste simple qui fait toujours plaisir et qui témoigne de la convivialité du club." témoigne Geneviève.

  • Club Tendresse

    Le club tendresse organise :
    Le 5 juin 2014 une sortie divertissante :
    Le matin, visite du musée de l’abeille à Neuf-Berquin puis départ pour Winnezeele pour un repas dansant. Voyage assuré par autocar, départ à 8h45 de Bouvignies, puis Flines lez Râches, Coutiches et Orchies. Retour prévu vers 19h30 à Orchies.
    Prix : 35 euros tout compris.
    Pour tout renseignement : Téléphones 06 71 74 86 14 (Jean-Paul Deheul, président) 06 43 11 02 02 (Martine Peronne, trésorière)
    (Le 24 août 2014, son (...)

  • Un nouveau président pour le club tendresse

    Passation de flambeau entre Marcel Delplanque (à droite sur la photo) et (...)

    Après 14 ans de bons et loyaux services, Macel DELPLANQUE s’est retiré de la présidence du Club Tendresse pour raisons de santé.
    C’est Jean-Paul DEHEUL qui reprend le flambeau de l’association bouvignienne qui compte le plus grand nombre d’adhérents. Cet Orchésien a un passé important dans le monde associatif (comité de braderie, club de foot, amicale du personnel de la mairie d’Orchies...) et s’inscrit dans la continuité de ses prédécesseurs : Francinet Rossignol et Marcel Delplanque. Ce dernier (...)

  • Dernière préparation d’Assemblée générale par Marcel Delplanque du Club Tendresse

    Samedi 7 Avril 2014, Marcel DELPLANQUE, président du club TENDRESSE de BOUVIGNIES , assumait son ultime préparation à l’assemblée générale de l’association.
    Pour la circonstance, il avait réuni dans la petite salle du manoir, les membres du conseil d’administration afin de mettre au point le déroulement de celle-ci à l’extérieur de Bouvignies à Marchiennes au COLVERT.
    C’est un conseil d’administration remodelé qui poursuivra la démarche fédérative développée par le président et son épouse Yvette, (...)

  • Une crèche dans l’ancienne forge de Bouvignies

    Une crèche dans l'ancienne forge de Bouvignies

    Répondant à l’aimable invitation de Marie-Noëlle Bajeux-Correau, le Club Tendresse s’est rendu au 259 rue Neuve de la commune.
    Pour les Bouvigniens, pas de surprise, c’est bien le site de la dernière forge du village. Celle précisément où Gaston Labbe, le grand-père de l’hôtesse, exerça le métier dur mais au combien fascinant de maréchal-ferrant du début du XXe siècle jusque dans les années 80.
    Nombreux étaient ceux qui avaient répondu présent à cette visite pour voir une fois encore la forge (le foyer, le (...)

  • Les mains talentueuses de Marie-Jeanne et de Jean-Claude au service du Club Tendresse

    Table de fête pour le repas du Club Tendresse

    Pour cette fin d’année et à l’approche de Noël, Marcel Delplanque, président du Club Tendresse, avait réuni les adhérents et amis de l’association pour un repas dans le cadre du manoir.
    Bien sûr, les papilles furent de la fête, mais le décor dû à Marie-Jeanne et Jean-Claude contribua largement au succès de la manifestation.
    Tous les ans, le charme opère avec la même passion du détail qui fait " les grands plus".
    Les tables mises en place par Pascal, René, Aimé.. ont pris elles aussi une allure de fête, (...)

  • Fête des Mères au Club Tendresse

    Les adhérentes du Club tendresse mises à l'honneur à l'occasion de la (...)

    En ce mardi 28 mai 2013, le président du Club Tendresse, Marcel Delplanque, a souhaité la fête des mères à ses adhérentes présentes à l’incontournable rendez-vous du mardi après-midi dans le cadre du Manoir.
    Chacun sait que les dames y sont souvent mises à l’honneur, notamment lors de l’Assemblée Générale annuelle qui a lieu à Auchy et à l’occasion de la Fête Internationale de la Femme célébrée avec enthousiasme.
    Un beau moment de convivialité autour d’un café et de petits gâteaux : un des atouts majeurs du (...)

  • Assemblée Générale du Club Tendresse de Bouvignies

    Assemblée Générale du Club Tendresse de Bouvignies

    Le club Tendresse de Bouvignies, présidé par Marcel Delplanque, s’est réuni à la salle des fêtes d’Auchy (faute de salle dans notre commune) pour son assemblée générale.
    Le bilan moral et financier a été voté à l’unanimité et le tiers des membres du conseil d’administration a été renouvelé (trois candidats sortant et se représentant, et deux autres nouveaux adhérents ont été réélus et élus).
    Une très belle manifestation pour ces 135 gourmets, l’occasion de fêter la venue prochaine du printemps à laquelle tous (...)

  • Repas annuel du Club Tendresse

    Le Club Tendresse organise son traditionnel repas le dimanche 25 août, au domaine du Manoir.
    Renseignements complémentaires auprés du président Marcel Delplanque.
    Tél. : 03 27 90 46 11

  • Le Conseil d’administration du Club Tendresse

  • 3 aînés à l’honneur au Club Tendresse.

    Dimanche 14 avril 2019, le Club Tendresse organisait son assemblée générale dans la salle des fêtes de Flines-les-Râches.
    Une centaine de membres et amis de l’association avait répondu à l’invitation de Jean-Paul Deheul, président du club.
    Après la présentation du bilan moral et financier,un tiers des membres du bureau a été renouvelé conformément aux statuts : à savoir Didier Péronne, Thérèse Vangaeren, Marie-Claire Verhaegen ont été (ré)élu(e)s.
    Un grand remerciement à Denise Bouchez pour ses "nombreuses (...)

0 | 20 | 40 | 60

Météo

800
26°C
ressentie : 26°C

Ciel dégagé
Mise à jour : 18 mai 2022 à 15h24min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 6 km/h - nord
  • Humidité 51%
  • Pression 1020 mbar
  • Visibilité 10 km