Accueil > ARTISANS & COMMERÇANTS > Ouverture d’un cabinet à Bouvignies par Hélène Louvart, psychologue.
Ouverture d’un cabinet à Bouvignies par Hélène Louvart, psychologue.
Hélène Louvart a élu domicile, il y a deux ans, dans notre commune à Bouvignies. Elle a tout d’abord entrepris la rénovation de la maison achetée et y a ouvert son cabinet en qualité de psychologue clinicienne, psychothérapeute.
Nous avons rencontré Hélène Louvart qui nous a retracé son parcours, nous exposant les domaines dans lesquels elle intervient.
Originaire de l’Avesnois, elle suit un cursus universitaire à Lille, obtient un diplôme de Docteur en biologie de la santé et très rapidement s’oriente vers une autre spécialisation, concernant les difficultés liées au stress ou à l’anxiété et à la gestion de crise.
Double parcours pour Hélène Louvart qui devient psychologue clinicienne et psychothérapeute, travaillant également avec le Ministère de l’Intérieur.
Hélène Louvart intervient dans les difficultés consécutives à un événement traumatique (agressions, violences de tous types, accidents, attentats...)
Depuis 2007, elle s’est spécialisée dans la prise en charge immédiate de ces victimes mais sa démarche vise aussi les personnels exposés à la détresse, à l’agressivité (policiers, éducateurs, personnel hospitalier...).
Hélène Louvart pratique des consultations pour adultes, adolescents...en individuel ou en atelier.
Toute l’équipe de Bouvignies Demain remercie Hélène Louvart pour le chaleureux accueil qu’elle lui a réservé et lui souhaite bonne chance pour son implantation à Bouvignies, pour un réel mieux être des consultants.
Site internet : Hélène Louvart, Psychologue.
{{}}
Publié le dimanche 12 novembre 2017
Calendrier
-
15 autres articles récents
- Le distributeur de pain n’est plus
- Petits soucis au distributeur de pain
- Atelier furoshiki avec Anaëlle
- Sébastien FONTENIER et les patates "made in Bouvignies"
- Pour un (r)éveil des sens avec Marie-Christine Liné
- Sanzza Pizza : on a testé pour vous !
- Halte hebdomadaire de Jean le pizzaïolo à partir du jeudi 19 août 2021
- Le distributeur de pains prend des congés
- Du pain frais pour les bouvigniens !
- L’univers de Mel’ine : une histoire d’amitié et de passion partagée
- Reprise des quartiers d’été pour le tipi de Marie en sophrologie.
- Pension pour chevaux : ferme du Fief à Bouvignies
- Virginie Delos, nouvel agent commercial immobilier à Bouvignies
- Des idées pour des bijoux et accessoires : Hell’o Kawaii !
- Les créations de Tiphaine.