Site indépendant d’actualités locales

Accueil > ARTISANS & COMMERÇANTS > Ouverture d’un cabinet à Bouvignies par Hélène Louvart, psychologue.

Ouverture d’un cabinet à Bouvignies par Hélène Louvart, psychologue.

Hélène Louvart a élu domicile, il y a deux ans, dans notre commune à Bouvignies. Elle a tout d’abord entrepris la rénovation de la maison achetée et y a ouvert son cabinet en qualité de psychologue clinicienne, psychothérapeute.

Nous avons rencontré Hélène Louvart qui nous a retracé son parcours, nous exposant les domaines dans lesquels elle intervient.

Originaire de l’Avesnois, elle suit un cursus universitaire à Lille, obtient un diplôme de Docteur en biologie de la santé et très rapidement s’oriente vers une autre spécialisation, concernant les difficultés liées au stress ou à l’anxiété et à la gestion de crise.

Double parcours pour Hélène Louvart qui devient psychologue clinicienne et psychothérapeute, travaillant également avec le Ministère de l’Intérieur.

Hélène Louvart intervient dans les difficultés consécutives à un événement traumatique (agressions, violences de tous types, accidents, attentats...)

Depuis 2007, elle s’est spécialisée dans la prise en charge immédiate de ces victimes mais sa démarche vise aussi les personnels exposés à la détresse, à l’agressivité (policiers, éducateurs, personnel hospitalier...).

Hélène Louvart pratique des consultations pour adultes, adolescents...en individuel ou en atelier.

Toute l’équipe de Bouvignies Demain remercie Hélène Louvart pour le chaleureux accueil qu’elle lui a réservé et lui souhaite bonne chance pour son implantation à Bouvignies, pour un réel mieux être des consultants.

Site internet : Hélène Louvart, Psychologue.

{{}}

Publié le dimanche 12 novembre 2017

Répondre à cet article

juillet 2021 :

Rien pour ce mois

juin 2021 | août 2021

Météo

804
15°C
ressentie : 15°C

Couvert
Mise à jour : 27 juillet 2021 à 02h30min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 9 km/h - sud
  • Humidité 96%
  • Pression 1011 mbar
  • Visibilité 9 km