Association locale indépendante et non municipale

Accueil > Enfance - jeunesse > Toujours de belles perspectives avec Sarah Bronsard !

Toujours de belles perspectives avec Sarah Bronsard !

Nous nous souvenons que Sarah Bronsard, jeune Bouvignienne, après avoir été reçue à l’Abibac (*) (Lycée Faidherbe de Lille ), avait terminé en beauté son cursus d’études secondaires en remportant le premier prix du Concours Général des Lycées et Métiers (2017).

(*) Abitur + Baccalauréat

Inscrite à La Sorbonne Paris 3, en licence Franco-allemande inter-culturelle (en partenariat avec la Freie Universität de Berlin), Sarah a terminé sa première année en sortant major de sa promotion.

Actuellement en stage à l’OFAJ (office franco-allemand pour la jeunesse ), c’est à ce titre qu’elle a été invitée en tribune présidentielle à la cérémonie d’entrée au Panthéon de Simone et Antoine Veil le 1er juillet 2018.

vue de la tribune présidentielle lors de l’entrée au Panthéon de Simone et Antoine Veil 1er Juillet 2018

Elle a également été conviée à la remise du Prix Franco-allemand de journalisme à Berlin le 4 juillet 2018 dans les locaux de la Zweites Deutsches Fernsehen (ZDF), cérémonie à laquelle participaient le Ministre fédéral des affaires étrangères Heiko Mass et l’Ambassadrice de France en Allemagne, Madama Anne-Marie Descotes.

Le grand prix Franco-allemand des media a été décerné au philosophe et sociologue Jürgen Habermas.

Notre Bouvignienne a enchaîné avec une réception à l’Ambassade de France pour le 55 ème anniversaire de l’OFAJ, organisme toujours très engagé à tisser des liens culturels et linguistiques entre les deux pays.

Bravo à Sarah pour cette première année parisienne et à l’année prochaine à Berlin !(où elle passera sa deuxième année d’études) pour de nouvelles rencontres et découvertes.

Nos jeunes Bouvigniens sont talentueux et nous reviendrons prochainement sur ces parcours parfois atypiques.

Sarah et des jeunes femmes de l’OFAJ devant le Panthéon après la cérémonie
Sarah en compagnie Stephan Maus , lauréat dans la catégorie "texte "pour son travail intitulé Zwei Brüder lors de la remise de prix à la ZDF ; http://www.stephanmaus.de/serendipity/pages/biographie.html

Publié le samedi 4 août 2018

Répondre à cet article

Bouvignies - Pour notre village - Janvier 2015

Retrouvez les précédents numéros

Météo

802
23°C
ressentie : 24°C

Partiellement nuageux
Mise à jour : 11 août 2020 à 03h00min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 4 km/h - nord-est
  • Humidité 60%
  • Pression 1013 mbar
  • Visibilité 10 km